Club d'escrime de Saint Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club d'escrime de Saint Brieuc

Bienvenue sur le forum du club d'escrime de Saint Brieuc( non officiel)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 télethon _labellisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
Admin
Flo


Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2008

télethon _labellisation Empty
MessageSujet: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:16

Bon le résumé (tant attendu^^) des 2 gros trucs importants pour le club en ce moment :

de 1 le téléthon : la mairie ne nous a pas accordé les anciennes halles comme on l'avait demandé , à la place il aura lieu à aquabaie (dehors sous un chapiteau je pense) . Vu que le lieu a changé les horaires aussi (parce qu'on est pas tout seul sur le site y a tous les sports d eau aussi donc c est le bordel) : on sera donc là bas de 12h30 à 18h et au lieu de tirer tous ensemble en relais on fera aussi participer le public (initiation + assaut entre public et public contre escrimeurs ) moyennant finance (reversée au téléthon bien entendu....Twisted Evil ).Le téléthon pour ceux qui ne connaissent pas la date a lieu les 5 et 6 décembre et pour l instant on est prévu le samedi 6.

de 2 la labellisation

Alors ça c est le bordel : en gros les labels c est des certification qu a le club si il répond à un certain nombre de critères (résultats sportifs , qualité des locaux, nombre de cadres fédéraux formés etc) . Mis à part le label "école française d escrime" indispensable pour etre reconnu en tant que club d escrime donc pour avoir des subventions donc pour vivre (la demande pour ce label est en cours et est bien engagée nous devrions l obtenir sous peu), les autres labels sont bons pour l'image et pour l'influence du club (ca permet de se distinguer de la concurrence quoi ) .
Le bureau a décidé de se fixer comme objectif le label prestige (qui concerne le confort / la qualité du club et des équipements) le label formateur (arbitres et cadres fédéraux formés par le club) comme objectifs immédiats (on répond à priori aux critères) et le label performance comme objectif à moyen terme (on ne peut l avoir à l heure actuelle que par équipe en envoyant une équie aux championnats de France N3 comme ce qu on avait essayé de faire à Forge les Eaux pour ceux qui s en souviennent).
L'obtention de ce label a nécessité une réunion ac Julio pour fixer ac lui une politique plus orientée compétition (plus de clarté ds les calendriers , de rigueur ds l'organisation et plus d investissement de sa part pour motiver les tireurs à aller en compet) . Suite à cette réunion je tiens à dissiper vos inquiétudes sur 2 points : de 1 il n est pas à l ordre du jour de pousser à fond et de mettre la pression sur les tireurs comme à Dinard (le club est et restera un club qui fait aussi du loisirs) et de 2 il n est pas question de désavouer Julio .

voilà si vous avez des questions sur l un ou l'autre de ces 2 points dites moi


Dernière édition par Flo le Lun 10 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo


Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2008

télethon _labellisation Empty
MessageSujet: Re: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:27

merci Delphine^^ Par contre , c est pas pour faire mon méchant admin mais je préferais qu on évite de commenter le sujet dans ce topic pour qu'il soit réservé qu aux questions/réponses éventuellles , ca permettra de garder un topic clair sans avoir 5 pages comme c est le cas dans beaucoup^^ je me permet donc de déplacer ton message dans un autre topic que je vais créer dans les vestiaires et où là vous pourrez donner votre avis et commenter tt ça
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo


Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2008

télethon _labellisation Empty
MessageSujet: Re: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:36

message de mathilde déplacé.

Je répète : pas de réponses dans ce topic sauf pour une question concernant les 2 points abordés .

Faites attention à l'avenir ou je verouillerais le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Maître Jedi
Maître Jedi
Matth


Messages : 1052
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

télethon _labellisation Empty
MessageSujet: Re: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:27

Pour le label qui concerne l'équipement:
C'est abaisser le plafond?? Ou on va avoir du nouveaux matos?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo


Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2008

télethon _labellisation Empty
MessageSujet: Re: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:32

Non le label se base sur d autres critères : il évalue pas la beauté de la salle mais sa fonctionnalité (le nombre de pistes par ex , les vestiaires , présence de douches , de parking) et les services (site, fofo, atelier de réparation du matos) . Le label on peut à priori l avoir actuellement sans grdes modifs , en revanche si on l a ca pourra effectivement servir à appuyer nos demandes de travaux et de matos vis à vis de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télethon _labellisation Empty
MessageSujet: Re: télethon _labellisation   télethon _labellisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télethon _labellisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'escrime de Saint Brieuc :: Vie du Club :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser